25, Avenue de Rambaud
33650 La Brède
Contact
Ecole élémentaire, collège et internat
Ensemble Scolaire Privé Catholique Rambaud
Mentions légales : ce site a été conçu et est géré par Emmanuel Vilbois, chef d'établissement grâce au logiciel WebAcappella Fx. Il est hébergé par IONOS.
Siège social : OGEC Rambaud - 25, Avenue de Rambaud - 33650 La Brède - 05.57.97.17.17 - secretariat@rambaud33.com - Siret : 78 19 11 623 00036
En ce lundi de Pâques, en tenue de service, sans doute comme il le désirait, le pape François est mort.
Depuis sa première apparition au balcon de Saint-Pierre, il demandait, à la fin de toute rencontre, que l’on prie pour lui : « Et surtout, priez pour moi ». En ce jour, de tout cœur, nous le lui disons : « Très Saint-Père, nous prions pour vous, nous catholiques, mais aussi beaucoup d’hommes et de femmes à travers le monde qui ont entendu dans votre voix une voix de la conscience de l’humanité ».
Inlassablement, le pape François a agi pour que l’Église soit plus synodale, débarrassée de tout cléricalisme, en mouvement vers les périphéries, les périphéries de l’Église et celles de nos sociétés, porteuse de la joie de l’Évangile du Christ Jésus. Il a donné aux catholiques le goût d’être des disciples-missionnaires. Avec opiniâtreté, il a appelé l’humanité à croire en la fraternité, notamment en s’appuyant sur le dialogue entre les religions, et à prendre en compte en priorité les besoins et les attentes des personnes pauvres ou en précarité. Face à la crise écologique, il a renouvelé la réflexion en invitant à soigner « la maison commune », à louer le Créateur, à unir attention à l’environnement et attention aux personnes victimes des injustices sociales.
Il a été le pape de l’année sainte de la miséricorde et du jubilé de l’espérance.
Monseigneur Eric de Moulins Beaufort, Président de la conférence des évêques de France.
Un chapelet sera proposé, mercredi 23 avril à 18h30 à l'Eglise de La Brède, suivi d'une messe à 19h00.
07h35
Décès du Pape François
21 avril 2024