25, Avenue de Rambaud
33650 La Brède

Contact

Ecole élémentaire et collège

Ensemble Scolaire Privé Catholique Rambaud

Mentions légales : ce site a été conçu et est géré par Emmanuel Vilbois, chef d'établissement grâce au logiciel WebAcappella Fx. Il est hébergé par IONOS.
Siège social : OGEC Rambaud - 25, Avenue de Rambaud - 33650 La Brède - 05.57.97.17.17 - secretariat@rambaud33.com - Siret : 78 19 11 623 00036

Atelier chorale



L'atelier chorale est une option facultative (gratuite) proposée en complément de l’enseignement obligatoire d’éducation musicale.

La chorale accueille tous les élèves qui le souhaitent : la motivation et l’engagement sur l’année scolaire sont les seuls critères permettant d’apprécier une candidature.

Elle poursuit un projet artistique aux vertus éducatives et aboutissant au moins à une représentation publique chaque année dans une salle de concert régionale, avec des musiciens et techniciens professionnels, dans le cadre de l’association « Chante-école »::
http://www.chante-ecole.fr/

Les répétitions ont lieu le jeudi entre 12h30 et 13h30 en salle de musique.

Toute inscription tient lieu d'engagement (Parcours du citoyen).

Répétition colonelle lundi 22 Mai 2023 au collège Grand-Lebrun (avec 4 autres chorales impliquées dans le répertoire).

Répétition générale/concert : Mardi 06 Juin 2023, 21h00 au Pin Galant, Mérignac.

Programme 2022-2023: Disco/Funk.


La chorale et le Diplôme National du Brevet (épreuve orale)

Pour l’obtention du DNB, les élèves préparent une épreuve orale qui porte sur un des projets menés par le candidat dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires du cycle 4 (EPI), du parcours Avenir, du parcours Citoyen ou du Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC)».

Pour les élèves de troisième participant (ou ayant participé) à la chorale, « les conditions sont ainsi réunies pour que ce projet collectif soit l’objet de leur soutenance. Dans ce cas, si un bref moment musical témoignant d’une œuvre travaillée peut venir illustrer l’exposé, celui-ci doit essentiellement porter sur les œuvres travaillées, les difficultés rencontrées, les grandes étapes de la progression du travail, l’organisation et la gestion des différentes facettes du spectacle prévu ». 

Sources B.O. circulaire n° 2016-201 du 13-12-2016

https://eduscol.education.fr/education-musicale/enseigner/examens/le-dnb-diplome-national-du-brevet.html