25, Avenue de Rambaud
33650 La Brède

Contact

Ecole élémentaire et collège

Ensemble Scolaire Privé Catholique Rambaud

Mentions légales : ce site a été conçu et est géré par Emmanuel Vilbois, chef d'établissement grâce au logiciel WebAcappella Fx. Il est hébergé par IONOS.
Siège social : OGEC Rambaud - 25, Avenue de Rambaud - 33650 La Brède - 05.57.97.17.17 - secretariat@rambaud33.com - Siret : 78 19 11 623 00036

La Vie Spirituelle à Rambaud

Une proposition de catéchèse et de préparation au Baptême, à la Première Communion et la Profession de foi est offerte à tous nos élèves, au sein de l'établissement.

Cette proposition est en lien avec la Paroisse dont les référents sont le Père Gouze pour l'élémentaire et Frère Moïse pour le collège.

Nos élèves participent à des célébrations telles que celles de la rentrée, de Noël, de Pâques...

Des Messes sont également proposées ponctuellement dans l'établissement (Carême), dans notre Oratoire.

Les élèves sont également invités à des temps forts qui ponctuent l'année (exemple : cérémonie de rentrée de bénédiction des cartables).

C'est Mme Anne-Thècle Mathieu et Mme Mathilde Despax qui sont nos animatrices en pastorale.

Rambaud est un lieu de vie et de partage où chacun se connaît et peut s'apprécier.

Un lieu d’échange où chacun y sera accueilli le mieux possible.
             
C'est aussi un lieu où se vit l'Evangile et un lieu de première annonce.

Ouvert aux autres confessions, l'esprit de solidarité, de découverte, de l'altérité et de la considération de l’autre se vit à travers les interventions des Carmes du Broussey, des Frères Dominicains, de témoins avec des temps de prières en commun, des temps forts et de différentes actions.

Nous offrons ainsi à tous les moyens de grandir dans la foi, selon les valeurs de l’Evangile.

Chacun est invité à vivre les valeurs évangéliques dans un climat de confiance, de partage, de respect de soi et de l'autre, de dignité, d'honnêteté et d'humilité...car témoigner s'inscrit dans la cohérence du dire et du faire.

"Notre maison commune est aussi comme une sœur, avec laquelle nous partageons l’existence, et comme une mère, belle, qui nous accueille à bras ouverts" (Lettre encylique "Laudato Si', du Saint-Père François, sur la sauvergarde la maison commune).








Père Thierry Gouze

Frère Moïse

Pape François